Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.

InConcreto


 InConcreto est le défi relevé par Yassine Haddad, ancien étudiant en Droit, pour les étudiants en Droit afin qu’ils puissent concrètement et véritablement trouver une méthode de travail inédite et des supports de cours qui leur assureront d’obtenir d’excellentes notes au cours de leur cursus, sans avoir recours à une prépa privé ou aux cours particuliers.

L’idée a émergé suite à deux constats :

  1. Trop peu de pédagogie dans l’accompagnement des étudiants en Droit qui se retrouvent livrés à eux-mêmes dans ce nouvel environnement.
  2. Les cours posent toujours un problème de compréhension et nécessitent de faire des recherches complémentaires pour tenter de les palier, ce qui prend du temps.

 

UNE FACON DE TRAVAILLER INSPIREE DE SA PROPRE EXPERIENCE

Yassine Haddad, 26 ans désire prouver que réussir en Droit ne nécessite pas d’être un génie mais de disposer des bons outils de travail.

Diplômé d’un Bac S, il poursuit ses études en Faculté de Médecine dont il obtient le sésame, le fameux concours de la première année mais son ambition de devenir médecin disparaissait au fur et à mesure.

C’est pourtant cette expérience de la faculté de médecine qui lui apprit une méthodologie de travail efficace et qui montre des résultats.

Après une réorientation en Fac de Droit, il obtient sa licence de Droit à l’Université de Rouen avec une moyenne dépassant les 14 et intègre le Master 1 Droit des affaires à l’Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne, également obtenu avec mention, ce qui lui ouvre les portes du très sélectif Master 2 Droit Bancaire et Financier de l’Université Paris-1.

En parallèle de ses années de Master, son dossier fût sélectionné pour suivre les enseignements du DU Droit-Management-Economie-Finance sur deux ans au sein de la même Université.

Côté stages, il a effectué de nombreux stages au sein de grands cabinets d’affaires tels Clifford Chance ou White & Case, mais également de grandes banques d’investissements.

En dernier lieu, il a exercé les fonctions de chargé de TD en Droit des procédures collectives.

 

CE QUE PROPOSE INCONCRETO

InConcreto propose types de supports :

  1. Des guides méthodologiques : Ces guides méthodologiques concernent aussi bien la façon dont il faut réviser mais également la manière dont doivent être réalisés les exercices stars des études de Droit à savoir le commentaire d’arrêt ou d’article, la dissertation et le cas pratique.

Il s’agit de pouvoir enfin et concrètement mettre quelque chose derrière le concept flou de « méthodologie » que l’on entend très souvent mais que la plupart des étudiants ont toujours du mal à appréhender notamment car les conseils méthodologiques qui sont prodigués par  les professeurs ou les livres ne prennent pas en considération les réelles questions que se posent les étudiants.

 

  1. Des fascicules de cours optimisés : Il est loin le temps des cours obscurs, incompréhensibles et compliqués. Du droit privé au droit public, les cours sont à jour et optimisés au plus haut  point pour l’apprentissage efficace et rapide (nombre de pages réduites aux strict minimum,évacuation des paragraphes inutiles ou facultatifs, schémas…)

 

  1. Des guides conseils : Ces conseils sont divers: optimiser son CV, trouver un stage rapidement ou encore choisir le bon Master…

 

Plus d’informations :

Site web : www.inconcreto.io