Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.

Must-av la plateforme digitale des avocats


Depuis fin décembre 2017, must-av met à la disposition des avocats et de leurs (futurs) clients un moteur de recherche et une plateforme de mise en relation 100% gratuite.

Must-av permet de rechercher un avocat par domaine d’intervention et par secteur géographique parmi des dizaines de milliers d’avocats référencés.

Puisqu’une consultation juridique n’a rien à voir avec un film en streaming, une réservation de taxi ou une annonce immobilière, must-av propose à ses visiteurs de les orienter le plus simplement et le plus efficacement possible vers l’avocat qui sera le plus à même de prendre en charge leur dossier.

L’ambition de must-av est d’accompagner les particuliers, les entreprises et les avocats tout au long de la mutation digitale du secteur du Droit sans pour autant réduire la qualité des prestations juridiques et ubériser la profession d’avocat.

La gratuité de ses services, tant pour les internautes que pour les professionnels du droit est au cœur de la stratégie de l’entreprise. En effet, selon Fabian Lainé, fondateur de must-av :

« Il est impératif de faciliter et fluidifier la mise en relation des internautes avec des avocats. Seuls les avocats sont à même d’apporter une réponse pertinente et adaptée à un dossier donné. La gratuité de nos services est le premier maillon d’une mise en relation réussie. »

Néanmoins gratuité peut aussi rimer avec qualité. Must-av propose une large gamme de services gratuits à destination de ses visiteurs et des avocats.

Pour les visiteurs :

Sur must-av, lorsqu’un internaute effectue une recherche, les premiers avocats qui lui sont présentés, conformément à ses critères de recherches, sont ceux dont les informations auront été vérifiées et complétées par l’avocat lui-même.

De la même manière, les avocats référencés en tête de liste sont ceux qui veillent à répondre aux sollicitations des internautes le plus rapidement possible, même s’il ne s’agit que de décliner ou accepter une demande.

Pour les avocats, must-av met à disposition :

  • Le référencement de leur profil avocat
  • Des conseils de présentation et de mise en valeur de leur savoir faire
  • Les statistiques de consultation de leur profil avocat
  • Un système de messagerie anti-spam pour protéger leur adresse email
  • Un protocole sécurisé de transmission des messages adressés par les visiteurs
  • Un blog personnel leur permettant de rédiger des articles et ainsi améliorer leur positionnement sur Internet

Les atouts de must-av :

  • Gratuité pour les avocats et les utilisateurs
  • SEO friendly (optimisé pour le référencement naturel)
  • Expérience utilisateurs simple et efficace
  • Communauté de plus de 500 avocats participant à l’évolution des services sous forme de retours d’expérience
  • Indépendance financière et technique

Le modèle financier de must-av :

Pour le moment, must-av ne gagne pas d’argent. L’ensemble de ses services sont gratuits, tant pour les utilisateurs que pour les avocats.

A terme, si must-av a remporté son pari en apportant un véritable service à valeur ajoutée aux avocats et à leurs clients, must-av financera sont infrastructure via la mise en place de bannière publicitaire sur son site.

Et dans les prochains mois ?

L’objectif de must-av est d’arriver à 600 avocats inscrits à la fin du mois de mai 2018, soit environ 1% de la profession en France.

En septembre 2018, must-av espère avoir tripler son audience et vise les 60.000 visiteurs uniques à la fin de l’année 2018.

Pour en savoir plus sur must-av :