PwC Société d’avocats


PwC Société d’Avocats appartient au groupe PricewaterhouseCoopers International Limited connu mondialement notamment pour son activité d’audit. Le cabinet bénéficie du réseau international de PwC ; il est présent à l’international dans 157 pays et s’appuie sur 42.000 experts juridiques et fiscaux.

La société d’avocats, intervient en particulier dans les domaines des services financiers et immobiliers, M&A, droit des affaires, prix de transfert et fiscalité internationale, contrôles et contentieux fiscaux, TVA et taxes indirectes. Elle conseille une clientèle de sociétés cotées ou non, françaises et étrangères ainsi que des sociétés patrimoniales de taille et secteurs variés.

PwC Société d’Avocats est constituée sous la forme d’un cabinet inter-barreaux, présent en Île-de-France (Hauts-de-Seine) et en province, où elle est inscrite aux barreaux de Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Le cabinet intervient notamment dans les secteurs suivants: Aéronautique et Défense, Automobile, Banques et marchés de capitaux, Collectivités territoriales, Conseil en immobilier, Distribution et biens de consommation, Énergie, Médias et loisirs, Technologies, Pharmacie, Produits industriels, Santé – protection sociale, Télécommunications,Transports et Logistique.

PwC Société d’Avocats dispose d’une plateforme web, le Hub Juridique et fiscal, qui présente des services digitaux destinés à faciliter l’analyse, la visualisation et l’exploitation des données:

  • FEC CONFORMITE : Vérifier la conformité du fichier des écritures comptables
  • VAT-ID VERIFICATION TOOL :Vérifier la conformité des numéros de TVA intracommunautaire des partenaires
  • WORLDWIDE TAX SUMMARIES: Disposer des informations fiscales clés de plus de 150 pays
  • CBCR: Analyser le »Country by Country reporting ».

Le site présente également des solutions innovantes telles que:

  •  GLOBAL MOBILITY : Bâtir une nouvelle expérience de la mobilité
  •  PERQUISITIONS FISCALES : Anticiper et gérer une perquisition fiscale
  •  ACTIFS INCORPORELS: Mesurer l’exposition de votre marque à la contrefaçon internet
  • DONNEES PERSONNELLES: Sécuriser vos traitements de données à caractère personnel.